5

étapes pour mieux déléguer

Bâtir une vraie autonomie… sans surcharge.

Intention du guide

  • Aider les gestionnaires à déléguer autrement, sans microgérer ni abandonner

  • Réduire les “retours constants”, la surcharge mentale, et la sensation d’être indispensable à chaque étape

  • Apporter des repères concrets pour encadrer la délégation, pas seulement distribuer des tâches

  • Soutenir un cadre clair, durable et mobilisateur pour l’équipe

Mieux déléguer en 5 étape

Guide gratuit

Ce que tu trouveras dans ce guide :

Un outil clair et stratégique pour t’aider à :

  • Mieux comprendre pourquoi certaines délégations ne tiennent pas dans le temps,

  • Structurer un cadre qui soutient vraiment l’autonomie

  • Éviter de tout reprendre par défaut

  • Encadrer sans t’éparpiller dans les suivis

  • Transmettre les bons repères pour que ton équipe sache avancer… sans te solliciter à chaque détour.

 

Déléguer, gestion d'équipe

Bonjour,

Je suis Edith,

Depuis près de 10 ans, j’accompagne les gestionnaires et les professionnels RH à renforcer leur leadership  avec plus de clarté, de solidité et d’impact.

CRHA, médiatrice organisationnelle et coach de gestion, j’allie stratégie, posture humaine et outils concrets pour activer la performance collective de manière durable.

Mon approche va au-delà des relations : elle aide à structurer une gestion mobilisante, alignée sur la réalité et soutenable dans l’action.

Mon parcours :

Cette publication n’est pas faite par l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec et n’engage pas la responsabilité de l’Ordre.