Comment optimiser la communication avec votre équipe :

5 astuces simples

à appliquer au quotidien

En tant que gestionnaire vous avez souvent à recadrer gérer les conflits limiter les malentendus Gérer les "attitudes" ...

Communiquer avec impact peut parfois être un vrai défi. 

 

 

L’unicité des individus au sein d’une entreprise est une des plus grandes forces, mais cela peut aussi rendre certaines communications plus complexes.

 

Absolument tous les gestionnaires que je connais veulent éviter plus possible :

  • Les malentendus, qui peuvent entraîner des erreurs, des retards ou des problèmes de qualité ;
  • Les conflits, qui peuvent nuire à la performance de l’équipe et à la motivation des employés ;
  • Les problèmes d’attitude, qui peuvent causer des tensions et affecter la collaboration ;
  • Les erreurs, qui peuvent avoir des conséquences négatives sur les résultats de l’entreprise.

C'est pour ces raisons que je vous propose

5 ASTUCES

en 5 jours et 5 courriels

Vous allez obtenir des idées et des bonnes pratiques à mettre en place quotidiennement applicable à plusieurs types de communication:

  • Recadrage 
  • Gestion de conflits
  • Mobilisation

Vous allez aussi obtenir un résumé des astuces proposées, dans un cahier PDF,  dans un 6e envoi. 💡

CES ASTUCES S'ADRESSENT À VOUS SI ...

vous si vous êtes un.e gestionnaire, un.e chef d’équipe ou un.e entrepreneur.e responsable d’une équipe qui souhaite avoir des idées, des réflexions pour optimiser ses communications.

Que vous devez régulièrement faire des recadrages pour réorienter les actions de certains membres de votre équipe, gérer les conflits pour maintenir un environnement de travail harmonieux, mobiliser vos collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés, ou même mieux comprendre les comportements et les réactions de chacun pour éviter les malentendus et les erreurs de communication.

Bonjour,

moi, c’est Edith! 

Une alliée pour les gestionnaires et les entrepreneurs ambitieux! J’ai fondé Créateur d’Impact et B-Attitude. Je suis passionnée de l’humain, de l’entrepreneuriat et de la gestion, mais aussi 

Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège de travailler avec des gestionnaires de différents horizons et de les accompagner avec succès dans la réalisation de leurs objectifs. Grâce à mon approche personnalisée et à mes stratégies éprouvées, j’ai aidé plus d’une centaine de gestionnaires à surmonter des défis complexes et à atteindre des résultats remarquables.

Au plaisir !

Numbers Speak

Et ligula sit quam, sapien lorem. Nec risus lorem vestibulum mi facilisis. Tincidunt urna accumsan nec risus lorem vestibulu.

Years of Experience
0 +

Et ligula sit quam, sapien lorem. Nec risus lorem vestibulum mi facilisis.

Happy Clients
0 +

Et ligula sit quam, sapien lorem. Nec risus lorem vestibulum mi facilisis.

Programs & Training's
0

Et ligula sit quam, sapien lorem. Nec risus lorem vestibulum mi facilisis.

Témoignages

Mark Adams

Student

Brianna Stark

Student

James Hobbs

Student

Edith est professionnelle et a su nous offrir un service personnaliser, qui saura répondre à vos besoins spécifiques. Son dynamisme et surtout son positivisme sont la clé du succès pour le côté professionnel dont nous avons aussi bénéficié du côté personnel.
Le but ultime de Mme Cabot est .

de voir briller le résultat de ses interventions auprès de ses
clients. Tous ceux et celles qui ont un esprit d’ouverture à ses judicieux conseils auront grandi
positivement à l’intérieur d’eux-mêmes et en constateront un résultat à la hauteur de leurs
attentes voire même plus. Je recommande Mme Cabot à toutes les entreprises qui veulent le
maximum de leur équipe de travail dans un milieu sain, dynamique et surtout positif!​

Nathalie Savard

Directrice Générale

Avant l’accompagnement avec Edith, j’étais dans le néant total!


Je n’avais vraiment pas beaucoup
d’expérience en R-H, du moins ce que j’avais fait jusqu’à ce moment ne ressemblait pas du tout à mes tâches maintenant.

Elle m’a permis…

d’être moi-même à chacune de nos rencontres, avec mes préjugés, mes fausses impressions, mes sentiments mitigés, parfois mes larmes et elle ne m’as jamais jugé. Au. contraire, elle m’a toujours apporté de bons conseils. Autant pour la théorie de mon emploi que pour le
hamster dans ma tête qui quelquefois ne sait plus de quel côté faire tourner sa roulette !

Sa façon de m’apporter à voir les choses sur un autre angle ou de me mettre à la place de l’autre, me font
toujours beaucoup réfléchir. Tous ses petits trucs, schéma, exemple de documents ou même programme informatique, m’ont beaucoup aidé et continueront de m’aider. L’inventaire de personnalité est aussi un bon outil parce que ça lui permet de nous apporter exactement ce dont nous avons besoin.

Mes tâches ne sont plus un fardeau, mais bien de nouveau défi beaucoup plus facile à relever au quotidien.

Christiane Lacaille

Adjointe aux RH